Mon histoire

Valérie Maître artisan coiffeur depuis plus de 40 ans, je me suis formée durant toutes ces années aux nouvelles technologies et à l’évolution des cosmétiques en général.

Après réflexion et analyse j’ai pu m’apercevoir que les produits issus de la grande industrie contiennent de plus en plus d’ingrédients chimique et de perturbateurs endocrinien ainsi qu’une extrême pollution pour la planète

C’est ainsi que j’ai commencée a fabriquer mes produits.

j’ai donc décidée de créer ma propre marque de cosmétiques naturels et Bio pour  répondre aux besoins de toutes les femmes et pour tous types de cheveux du caucasien a l’afro métissé.

Se sentir belle tout en protégeant ma santé et la planète tel est l’engagement des Fées Stylées

Qui sommes nous ?

Découvrez tous nos conseils, routines et tutos beauté au naturel dédié à tous les types de cheveux Vous allez très vite découvrir que les cosmétiques bio et naturels sont aussi efficaces que les cosmétiques industriels et qu’en plus ils prennent soin de votre santé. N’attendez plus, passez à la beauté naturelle et biologique avec Les Fées Stylées.

Les matières premières des cosmétiques naturels et bio proviennent de la nature. La grande différence entre les cosmétiques industriels et les cosmétiques naturels/bio est la composition de l’excipient*. Dans un cosmétique naturel ou bio, de nombreux ingrédients peuvent être actifs (Phase liquide) comme les eaux florales (phase aqueuse ou phase grasse) comme les macérats huileux, huile de jojoba, les huiles essentielles, les émulsifiants issus du végétal (extrait d’avoine, de blé).

La plupart des produits cosmétiques industriel sont composés d’ingrédients synthétiques chimiques ou d’origine animale. Ils contiennent des perturbateurs endocriniens des sulfates et silicones qui entrainent des pertes de cheveux et des allergies. Ils sont souvent et généralement pointés du doigt pour leur manque de respect environnemental et leur faible concentration en actifs (environ 1 %). Plus de 80 % des cosmétiques se situent dans cette catégorie.

Les cosmétiques naturels et bio : l’avenir de notre santé et celle de notre planète

Les cosmétiques industriels : une menace pour notre santé et la planète

Panier
Retour en haut