Protéger ses cheveux du soleil Cosmétique capillaire naturel Soleil plage chlore Protection solaire au naturel tous types de cheveux

Protéger ses cheveux l'été

Même si à petites doses, le soleil peut avoir des effets positifs sur votre chevelure, une exposition trop longue et trop répétitive n’est pas saine pour votre fibre capillaire. Le soleil produit de la vitamine D qui contribue à fixer le calcium. Ainsi, cela permet un bon fonctionnement du système immunitaire et une meilleure circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui peut accélérer la pousse de vos cheveux. Cependant, trop de soleil peut engendrer un assèchement de l’épiderme. Le soleil empêche aussi les acides de bien s’évacuer ce qui peut produire des toxines, rien de bon pour vos cheveux !

Les rayons UV sont en grande partie responsables de ces désagréments, ils s’attaquent au film hydrolipidique du cheveu. Plus les cheveux sont exposés, plus cette barrière capillaire est faible.
Résultat : les écailles du cheveu sont abîmées et les cellules du cheveu contenant de la kératine (protéine naturelle qui protège le cheveu) se désagrègent.
Les cheveux deviennent ainsi beaucoup plus vulnérables face aux agressions extérieures.

Le soleil peut également modifier le PH du cuir chevelu, et favoriser l’apparition de pellicules ou encore l’excès de sébum et de toxines à la racine des cheveux.

Le sel de la mer et le chlore de la piscine irritent le cuir chevelu et assèchent la fibre capillaire.

Le vent  fragilise les cheveux en apportant des particules de poussière. Celles-ci ternissent les cheveux et encombrent le cuir chevelu.

Il devient donc indispensable de bien préparer ses cheveux à l’été et de les chouchouter avec des soins naturels durant les vacances !

Qu'est ce qu'un cosmétique naturel ?

Les cosmétiques naturels contiennent des ingrédients naturels, mais ses composés ne sont pas obligatoirement issus de l’agriculture biologique, c’est-à- dire sans OGM, engrais chimiques ou pesticides.

Un cosmétique bio quant à lui dispose d’un pourcentage minimum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et moins d’ingrédients chimiques ou synthétiques (parabène, phénoxyéthanol, paraffine, silicone, OGM, colorant et parfum de synthèse).Un produit bio n’est pas composé à 100 % d’ingrédients bio, mais il est formulé sans ingrédients nocifs pour la santé ou polluants pour l’environnement excipient.

C’est pourquoi La marque Les FéesStylées est une marque engagée et écoresponsable alliant le bio le naturel avec des ingrédients haut de gamme.

Nous travaillons avec des producteurs locaux en privilégiant le made in France pour des matières premières haut de gamme inclus dans nos formules.

Vous trouverez dans toutes nos différentes gammes des ingrédients naturels bio.

Pour le respect de vos cheveux et de votre cuir chevelu ainsi que pour le respect de la planète, les emballages et packaging sont élaborés à partir de matières recyclables ou recyclées.

LES FEES STYLEES mettent un point d’honneur à choisir des ingrédients haut de gamme naturel et bio pour que toutes les femmes se sentent belles dans un environnement sain.

 

.

Prendre soin de son cuir chevelu

Le cuir chevelu est un revêtement continu, souple et résistant. Il est composé de plusieurs couches. Et c’est dans sa couche superficielle que s’implante le cheveu.

Le cuir chevelu a 2 rôles majeurs.

  • Il héberge les follicules pileux d’où naissent les cheveux et qui assurent leur croissance.
  • Il représente une réelle barrière protectrice physique.

    Tout comme la peau, le cuir chevelu remplit diverses fonctions.

    Il agit comme une vraie barrière physique entre le milieu interne et l’environnement.

    Constitué essentiellement de sébum produit par les glandes sébacées, le film hydrolipidique (FHL) à sa surface régule l’hydratation et lubrifie le cheveu. Le FHL joue un rôle de protection immunologique contre toutes sortes d’agressions externes.

    Évidemment, le cuir chevelu se comporte également comme un isolant thermique. Associé à la fonction sudorale, il permet de maintenir une température interne constante à 37 °C. Le cuir chevelu est régulièrement soumis à de nombreuses agressions tout d’abord externes : les particules de pollution, les rayons UV… Mais il souffre également des mauvaises pratiques de coiffage : shampoings agressifs, chaleur excessive du sèche-cheveux et autres outils coiffants, brossages trop zélés, agents chimiques des colorations, produits inadaptés… À tout cela s’ajoutent aussi des facteurs internes tels que le stress, des variations hormonales, des pathologies génétiques, des carences diverses

    Il est donc important de réaliser 2 fois par mois un gommage du cuir chevelu .

Panier
Retour en haut